top of page

Malang BADJI

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. Déplacez-moi où vous le souhaitez sur votre page. Expliquez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.

Présentez votre entreprise, vos services et vos équipes. Utilisez cet espace pour décrire votre activité. Présentez votre équipe et les services proposés. Expliquez à vos visiteurs vos motivations, vos objectifs et soulignez vos avantages par rapport à vos concurrents. Démarquez-vous et captivez l'attention de vos visiteurs.

L'atelier de Malang Badji

L'artiste
 
Il est né en 1934 à Yabone, village de la Basse Casamance, frontalier avec la Guinée Bissau.
Il est à la fois peintre (acrylique, aquarelle et huile) et sculpteur (argile). Il peint essentiellement des portraits, des scènes de la vie quotidienne comme le travail dans les rizières, les combats de lutte ect... Ses sculptures représentent des portraits, des lutteurs ect...
Ses oeuvres sont internationalement reconnues. Au Sénégal, on peut trouver un de ses tableaux au palais présidentiel, à l'institut Français de Dakar, au centre culturel de Ziguinchor. A Carabane, il a peint des fresques pour la maternité et le foyer des jeunes.
 

Fresque du foyer des jeunes à Carabane

Fresque de la maternité de Carabane

Il est président des artistes plasticiens de la région pendant quelques années, puis conseiller des artistes plasticiens jusqu'à son décès.
Il est décoré de l'Ordre du Mérite, au titre du ministère de la culture du Sénégal, le 23 mars 1993.
Il décède de maladie le 9 avril 2013.
 
Le fondateur du campement "Le BadjiKunda"
 
En 1976, il créé le campement "Le BadjiKunda", un des premiers campements intégrés de la Casamance; sous l'accord du ministre du tourisme et sous contrôle d'Adama Goudiaby, directeur du village artisanal de Ziguinchor.
C'est un campement privé familial de 4 chambres à ses débuts, tenu par Malang et son frère Djibril.
Les hôtes peuvent apprendre les rudiments de la cuisine sénégalaise avec la famille.
En 1994, Malang met le campement en gérance pour se consacrer à son travail d'artiste qui devenait de plus en plus prenant.
Quand il décède en 2013, la gérance prend fin. La famille reprend les activités du campement : Badou et Sanou ses enfants, Ndeye Sanou Sarr sa femme et Djibril son frère.
bottom of page